Conseils pour apprendre les rythmes de la batterie

Rythmes à la batterie

L’une des activités parascolaire qu’on apprend à l’école de nos jours est la musique. Mais quel est l’intérêt si vous ne savez même pas manipuler l’un de ces instruments. Il faudra que vous ayez quand même quelques notions. La guitare est facile à apprendre. Il y a aussi la batterie. C’est un équipement nécessaire qui est composé de plusieurs tambours de différents sons. Et ce qu’il faut noter aussi c’est qu’elle est électrique. C’est-à-dire qu’elle ne marche pas sans électricité. Elle est difficile à apprendre, car il y a des rythmes qu’il faut suivre pour chaque type de chanson.

La connaissance de l’instrument

Si vous voulez apprendre la manipulation d’une chose. Il faudra connaitre ce qu’elle est d’abord. Voici quelques notions sur la batterie qu’il faut savoir. Elle est constituée de 6 éléments. Pour un débutant, cette connaissance est déjà grande. Il y a la grosse caisse qui envoie un grave son. Elle est reliée par une pédale qu’il faudra contrôler. Les trois types de toms qui émettent des sons soient aigus, graves et médiums. Et pour terminer, la caisse claire qui produit un son assez sec. C’est la base de ses compositions avec les 2 baguettes. Mais vous pouvez les ajouter selon vos besoins personnels comme plus de cymbales. Pour plus d’idée sur comment apprendre la manipulation de cet instrument, veuillez visiter des sites sur apprendre des rythmes à la batterie.

Un apprentissage complexe

Ce moyen de faire communiquer le son de la musique est difficile à manipuler. La leçon de base est de faire coordonner les mains et les pieds ensemble. Comme dans le piano ; il faudra coordonner les deux mains ensemble. Et c’est que la difficulté du batteur apparait. Il faudra utiliser vos membres soient supérieurs soient inférieurs de manière simultanée pour que vous puissiez produire le son que vous voulez avoir. Si jamais il y a un retard entre eux alors le rythme demandé ne donnera pas le même effet. Donc, comme on l’avait déjà dit : il faudra apprendre tout d’abord à contrôler les deux mains et pieds ensemble.

Quelques conseils à suivre

Ce n’est pas facile de manipuler la batterie. Il y a quand même quelques conseils que vous pourriez adopter pour mieux la dompter. Pour apprendre des rythmes à la batterie, voici des idées qui pourraient vous faciliter la tâche. Vous devriez consacrer toujours un peu de temps à votre instrument sur la répétition fréquente de l’exercice. Un entrainement régulier vous aidera à améliorer vos performances. L’utilisation d’un métronome vous servira à suivre le bon rythme aussi, il vous permettra de relever quelques défis. La fixation d’un objectif à chaque séance est aussi une des solutions qu’on vous propose. Que vous apprendrez seul ou avec un prof qui est de temps en temps nécessaire ! Chaque musicien prend du plaisir surtout si c’est sa volonté d’apprendre la manipulation du tel ou tel instrument. Donc, chaque séance doit être une joie pour les élèves.

 

Un aperçu de la musique des années 70
De quoi ai-je besoin pour commencer la batterie ?