Chaque personne a sa propre passion. Jouer de la batterie est devenu une véritable passion pour certains individus, surtout les ados. Toutefois, apprendre la batterie sans suivre de cours particuliers n’est pas une chose facile. En ligne, il existe des professionnels qui proposent des formations pour jouer de la batterie. Il faut prendre en compte certains éléments pour trouver un professeur de batterie qui va proposer un cours professionnel selon les besoins de l’élève.
Connaître son instrument pour débuter
La batterie est un instrument de musique qui est joué par une seule personne. Elle compte, dorénavant, de nombreux adeptes dans le monde. Sa popularité se décrit par le fait qu’elle a un rôle indispensable visant à apporter plus de rythme. En réalité, la plupart des groupes musicaux utilisent cet instrument, quel que soit le style de musique. Pour pouvoir jouer comme un pro, il faut suivre des cours de batterie car cela demande une certaine compétence. Autrement dit, pour devenir un meilleur batteur, un apprentissage s’avère être nécessaire. Pour se lancer dans la batterie, il est important de bien connaître cet instrument. Il existe différents accessoires qui composent la batterie : la grosse caisse, les toms, cymbale ride, cymbale charleston, cymbale crash et la caisse claire. Les cymbales sont les accessoires qui vont constituer cet instrument. Elles apportent de la finesse et de la couleur au jeu du batteur. Chacune des cymbales a son propre son qui est reconnaissable par les professionnels. Selon les besoins de l’utilisateur, il peut ajouter plusieurs cymbales. Concernant la caisse claire, celle-ci va émettre un son plus aigu. Elle peut être en métal ou en bois. Elle est placée entre les jambes du batteur. Pour les autres accessoires, il y a les pédales, les pieds, le tabouret, les baguettes. Il est à préciser que le choix des baguettes ne doit pas être pris à la légère car chaque baguette produit une sonorité différente.
Les bons gestes pour faciliter le maniement de la batterie
Pour bien manier sa baguette, il faut appliquer les bonnes manières. Pour apprendre à jouer de cet instrument avec style ou comme un vrai professionnel, quelques éléments doivent être considérés. Avant de prendre les baguettes, il faut adopter une bonne posture. Il faut bien définir la posture sur le tabouret et autour du charleston, de la caisse claire et des cymbales. En adoptant la bonne posture, le batteur peut manier facilement la baguette. Pour tenir les baguettes, il y a de nombreuses techniques possibles. Il y a 4 au totale qui sont divisées en deux classes : les prises timbale et la prise tambour. Pour corriger les erreurs, il est nécessaire de filmer et d’enregistrer la séance durant la pratique. Après avoir pratiquer des cours auprès d’un professionnel, il ne faut pas bruler les étapes. Il faut suivre les démarches que l’expert a enseigné pour progresser efficacement et rapidement. En d’autres termes, il est possible de suivre des Cours de batterie en ligne. Pour apprendre la batterie, il faut trouver un vrai professionnel.
Faire appel à un professionnel pour apprendre rapidement une batterie
De nos jours, plusieurs écoles se sont spécialisées dans l’apprentissage de la batterie. Pour apprendre avec aisance cet instrument particulier, il faut faire appel à un professionnel. En recourant à un expert, le futur batteur peut connaître les techniques de base. En réalité, il va apprendre à son élève les divers exercices de caisses claires, les systèmes d’indépendance, la lecture pour déterminer le rythme, le jeu sur bande playback. Pour avoir une formation de qualité, il faut s’adresser à un spécialiste expérimenté comme Serge Puchol. Celui-ci peut proposer une formation complète pour aider les batteurs à progresser avec effectivité et facilité. En outre, en tant que professionnel, il offre un programme avec de cours vidéos suivi d’un accompagnement personnalisé. Il va guider le futur batteur tout au long de son apprentissage en donnant les meilleurs conseils. Il propose également à ses élèves des cours de solfège qui sont indispensables pour apprendre pas à pas la batterie. Pour que chaque élève comprenne et répète souvent les exercices, il va donner des explications à tempo lent et claires. Ainsi, pour apprendre et progresser efficacement, la meilleure solution c'est de faire appel à un professionnel.
Comment trouver un professionnel en batterie ?
À l’ère de la digitalisation, il est facile de trouver un bon professeur de batterie. Il suffit de faire quelques recherches sur Internet en saisissant le bon mot-clé. Par exemple, pour trouver la Méthode de batterie Serge Puchol, il convient de consulter son site. Ce professionnel est très connu pour son professionnalisme. Se faire accompagner par un tel expert est un moyen de faciliter l’apprentissage de cet instrument spécifique. En ligne, il est possible de prendre des Cours de batterie débutant pour ceux qui veulent s'initier dans la musique. Concernant le tarif, cela va dépendre de l’accompagnement que l’élève souhaite. En définitive, jouer de la batterie est de plus en plus estimée par certaines personnes qu’elles soient ados, adultes ou même séniors. Il n’y a pas d’âge pour jouer de cet instrument. Il faut apprendre les bases avec un professionnel renommé en la matière.