Zoom sur Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday

Véritable sosie vocal de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guégan, enchaîne les concerts. Ce fan du rockeur est devenu célèbre grâce à son talent unique. Sa passion lui a ouvert la voie d’une fabuleuse carrière.

Le sosie vocal de Johnny

Jean-Baptiste Guégan est né en 1983, en Bretagne. Il rencontre pour la première fois son idole à l’âge de 9 ans lors d’un concert à Bercy. Il fut impressionné par le talent de l’artiste. Cet événement va bouleverser à jamais le cours de sa vie. À 17 ans, il commence à chanter les tubes de Johnny Hallyday dans les mariages, les karaokés et les fêtes de village dans sa ville natale sous le pseudonyme de Johnny junior. C’est ainsi qu’il parvient à grandir et à évoluer dans le milieu du spectacle. En juillet 2013, Christophe Porquet, animateur local, le repère. Ils décident de collaborer ensemble. Comme Johnny, Jean-Baptiste Guégan et lui viennent tous les deux d’un milieu modeste.

« La Voie de Johnny »

En 2017, après la mort du rockeur, Christophe Porquet, devenu Directeur Artistique, lui rend hommage en lançant le projet « La Voix de Johnny ». Accompagné d’une équipe talentueuse, Jean-Baptiste Guégan entame donc les tournées. À chaque représentation, le phénomène musical parvient à séduire son public en partageant avec eux de véritables moments de complicité. Le projet devient « la Voie de Johnny ». Des musiciens de renom participent pour animer ce show particulier.

Hommage à l’idole de toute une nation

En 2018, Baptiste Guégan participe à la 13 ème édition de l’émission « La France a un incroyable talent » en 2018. Son interprétation d’« allumer le feu » laisse le public sans voix. C’est ainsi qu’il a remporté la finale. Désormais, son talent est connu du grand public et lui ouvre la voie du succès. Pour se rapprocher un peu plus de son agent, il s’est installé à Lille.

Les choses s’accélèrent pour Jean-Baptiste Guégan, il a sorti son premier album intitulé « Puisque c’est écrit », en 2019. Son compositeur n’est autre que Michel Mallory, le parolier historique de Johnny. Pour le lancement de cet album, devenu disque de platine, il s’est produit au Zénith de Lille en octobre 2019. Pendant le concert, il interprète les plus grands tubes du rockeur pour le rendre hommage. Le live fut un véritable succès, car environ 4 000 spectateurs étaient venus au rendez-vous. Depuis, il enchaîne les séances de dédicaces et les spectacles. Il remplit les salles partout où il passe. Entre ses propres chansons, il reprend les titres phares de Johnny Hallyday.

Comment apprendre à jouer d’un instrument de musique ?
Coldplay : pourquoi ça marche autant ?