Quelles sont les meilleures marques de batteries ?

Comme tous les autres instruments de musique, la batterie occupe un rôle important dans la composition d’une chanson ou lors d’une prise de son.  Jouer de la batterie aide à se défouler et chasser le stress si vous êtes un passionné. Pour pouvoir en jouer à tout moment en toute liberté, il faudrait d’abord en avoir une. Plusieurs marques d’instruments sont présentes sur le marché, elles ont produit une gamme de batteries, c’est à vous de choisir. Voici les meilleures marques de batterie au cas où vous comptez en acheter…

Classée en premier rang, la marque Gretsh

La marque Gretsh a été fondée par Friedrich Gresh en 1883. La société fabrique plusieurs instruments de musique comme la guitare, la basse et la batterie en font également partie. La réputation de la marque se fit après que les célèbres batteurs de jazz américains Tony Williams et Elvin Jones aient utilisé ces  batteries. La gamme de percussions American Drum Series a été introduite en 1927, ce qui fut une technique novatrice pour l’entreprise. De plus, plusieurs sondages ont été faits et la marque de batterie Gretsh fut choisie meilleure marque.

La deuxième place revient à la marque Pearl

La marque de batterie Pearl est aussi très célèbre dans le domaine musical. La société nommée « Pearl Corporation » crée depuis des siècles des batteries, généralement tout sur les percussions. Elle fut créée par Katsumi Yanagisawa, cette personne qui au fil des années décida de fabriquer des instruments à percussion et a connu petit à petit le succès. L’entreprise captive le marché américain et est devenue parmi les meilleures et les plus célèbres marques de batterie. Les batteries produites par cette marque sont à présent exportées dans plus de 50 pays. Les musiciens comme Phil Collins, Jeff Porcaro a joué avec les batteries de la marque Pearl.

C’est une entreprise très célèbre pour sa création d’instruments de musique de plusieurs types. Les batteries produites par cette marque sont mises en vente dans différents magasins d’instruments dans le monde. La marque est bien plus qu’une préférence dans le monde de la musique, particulièrement lorsqu’il s’agit des instruments comme les pianos, les batteries, les synthétiseurs… La marque a vu le jour en 1887 grâce à Torakusu Yamaha, sa multiformité fait d’elle une des plus grandes entreprises mondiales et beaucoup de musiciens utilisent cette marque de batterie.  Cette marque est réputée pour la haute qualité et la capacité incomparables de ces articles. Elle fait partie des marques de choix, une raison de plus pour prouver que c’est l’une des meilleures marques de batteries.

Conseils pour apprendre les rythmes de la batterie
De quoi ai-je besoin pour commencer la batterie ?