Red Hot Chili Peppers en concert en Europe en 2020

Malgré l’évolution fulgurante du genre et style musical, le rock arrive toujours à attirer autant de monde. Des millions d’amateurs sont éparpillés dans tous les quatre coins du globe. Chacun d’entre eux a son groupe préféré. Toutefois, le Red Hot Chili Peppers fait partie des plus appréciés. Les amateurs de ce groupe vont être ravis cette année. En effet, ce groupe de rock américain prévoit de faire des concerts en Europe en 2020.

Des concerts en Europe prévus en 2020

Californication, Goodbye Angels ou Aeroplane… Si vous êtes fan du rock, vous avez sûrement déjà entendu ces morceaux, au moins une fois dans votre vie. Ils sont les fameux œuvres de Red Hot, qui continue toujours à enflammer le public jusqu’à présent. Un concert des Red Hot est même prévu pour l’été prochain, en Europe.

Pour l’instant, seules deux dates sont en affiche. Le premier concert des Red Hot se fera dans le cadre du festival Firenze Rock, qui se déroulera du 11 au 13 juin 2020 en Italie.

Le second concert des Red Hot se déroulera en France, durant le Felyn Stadium Festival. Ce concert se passera quelques jours seulement après le festival Firenze Rock, c’est-à-dire le 19 et 20 juin 2020. Les tickets sont d’ailleurs déjà en vente actuellement.

Lors de son interview, Flea (le bassiste du groupe) a annoncé la préparation d’un nouvel album. La date de sortie de cet album n’est pas encore publiée. Néanmoins, on peut déjà s’attendre à une belle performance de leur part.

Les Red hot, en quelques mots !

Les Red hot sont un groupe de rock américain formé en 1983. Toutefois, il joue aussi d’autres genres musicaux comme le funk rock, le funk metal ou la fusion. Il est composé originellement par Anthony Kiedis et Michael Balzary, connu en tant que « Flea ». D’autres membres vont s’intégrer au groupe au fil des années.

Le groupe Red Hot a débuté leur carrière dans un bar de strip-tease à Los Angeles. Cependant, il n’a gagné sa notoriété qu’à partir de l’année 1989, après la sortie de Mother’s milk. Depuis, il ne cesse d’enchaîner les disques d’or.

Les Red Hot et leur exploit

Depuis sa création, Red Hot a enregistré plusieurs albums dont Californication, I’m with you et le dernier en date, The Gateway. Californication reste leur plus grand succès avec 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Mis à part les albums, les Red hot enchaînent aussi les concerts partout dans le monde. L’année 2020 s’annonce même très prometteuse pour le groupe.

Coldplay : pourquoi ça marche autant ?
Zoom sur Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday